mercredi 11 juin 2008

Stars d'Hollywood

Mercredi

Mercredi dernier, on nous a proposé de jouer dans une publicité pour Colgate. Nous acceptons aussitôt. En fait, c’est une amie japonaise à l’école de cinéma d’Irvine qui avait besoin de figurants pour tourner le remake d’une publicité Colgate des années 80, dans le cadre d’un de ses projets scolaires. Voyez plutôt le résultat : le ridicule ne tue pas ! Si les vidéos ne marchent pas, vous pouvez les trouver sur youtube en tapant « colgate commercial re-make » pour la copie et « colgate commercial » pour l’originale. A chaque fois elles sont en haut de la liste.

Big bear Lake

Week-end

En l’honneur de l’anniversaire de David, un collègue de l’ISEG Strasbourg, nous avons loué une maison dans les montagnes pour le week-end. Après 3h de route dont la moitié de montagne nous arrivons, avec la majeure partie de notre classe, à Big Bear Lake, une magnifique ville de sports d’hiver réputé pour ses ours. Nous passons donc un week-end de folie : barbecue, billard, bronzage (pour les filles), diner chinois, diner bretons (on voulait faire des galettes mais vu qu’on a pas trouvé de farine de blé noir, on a fait des crêpes), randonné (non, je déconne!). Nous avons loué une énorme maison de 10 places à 25. Du coup ça a été très rentable et on s’est plutôt éclatés. Lundi dur retour à la réalité.

jeudi 5 juin 2008

Vente voiture

Mercredi

Nous mettons déjà en vente la voiture, dans l’espoir qu’elle soit vendue avant le départ de Julien et Philippe. Voici les clichés dignes d’automobile Magazine.

Barbecue chez Philippe

Mardi soir

La famille de Philippe étant absente pour la semaine, nous étions autorisés à vivre dans la maison pour quelques jours (tous les quatre : Philippe, Pierre, Julien et moi même). Chose que nous avons faite. Nous sommes restés 2 jours et 2 nuits à squatter la maison. Dès le premier soir, nous en avons profité pour nous faire un repas français : Bordeaux, entrecôte, Brie (on à pas trouvé de camembert) et un semblant de pain de 2 livres (sans croûte). Nous avons ainsi pu comparer la vin français avec le vin Californien. Nous étions unanimes : le vin Ricain, c’est de la piquette ! (même à $25 la bouteille). Cette soirée a été notre petit plaisir de la semaine !

Port de Los Angeles

Mardi

Dans le cadre des cours, nous partons pour notre première sortie de classe : la visite du port de Los Angeles : Nous faisons donc un tour en bateau pour visiter les infrastructures, assez impressionnantes ! Pour info, le port de Los Angeles est le plus important des Etats Unis, le 5ème port mondial. Il fait face à la mer sur environ 69km. L’ensemble des infrastructures s’étend sur 30 km2. Il gère environ 190 million de tonnes de marchandise par an. La visite à été intéressante et enrichissante.