jeudi 24 juillet 2008

San Francisco - dernier jour

Dimanche

C’est fou comme les rues sont en pentes à San Francisco! Des fois elles sont tellement en pente qu’ils sont obligés de les faire en lacets comme à la montagne! On arrive en fin, de week end, tout le monde est un peu fatigué, nous nous contentons de nous balader dans un parc. Retour à l’appartement, puis retour à Irvine. 10h30 de route !

San Francisco - 2eme jour

Samedi

Après une courte nuit, nous décidons de nous promener dans le centre historique de San Francisco ou nous découvrons à la fois la richesse des lieux et des habitants et d’un autre côté la pauvreté avec un nombre de sans-abris impressionnant. Lors de notre tour en vile nous passons devant l’apple store de San Francisco, or il se trouve que étions le lendemain du lancement du nouvel iPhone 3G. Il y avait une queue de fou! La queue faisait la longueur de la rue. On nous a dit que des gens avaient campés devant le magasin! Cinglé! Nous tombons aussi nez à nez avec un tournoi de street-échecs (le nom, c’est de moi!). Plein de gens qui jouent aux échecs dans la rue. Nous nous arrêtons dans un parc ou nous nous faisons engueuler pour avoir joués au foot. Ils sont fous ces ricains ! Le soir, après avoir longuement négocié autour de la question « resto ou pas », nous choisissant une solution intermédiaire en décidant d’acheter des sushis dans un supermarché.

San Francisco - 1er jour

Vendredi

Nous partons le matin très tôt pour rendre visite à Pierre Emmanuel, Juliette et Marianne qui font leur stage à San Francisco et à San Jose. Nous mettons environ 6h30 pour faire le trajet, contre 11h la première fois que nous y sommes allés. Le trajet fait environ 700 km. Nous arrivons donc là bas vers 11h. En arrivant, nous longeons la baie de San Francisco à pied, Fisherman’s wharf qui est l’ancien port de pêche de la ville est l’un des endroits les plus touristique de la ville. Nous y achetons des conneries. L’après midi, après avoir mangé dans un restaurant typique des Etats Unis, à savoir un Burger King (principal concurrent de Mc Donald’s), nous nous rendons à Union Square, la très célèbre place de San Francisco où sont présents les magasins des plus grandes marques mondiales. Très Sympa. Nous visitons ensuite China Town et son incroyable bordel (bordel, dans le sens de désordre !). Rien que dans une rue, une vache y perdrait son veau ! Retour à l’appartement de Juliette et Marianne. Nous mangeons des pizzas pas cuites.

mardi 15 juillet 2008

Vegas - Dernier jour

Mercredi

Le départ. Après une courte nuit, nous quittons l’hôtel ainsi que Vegas à midi pour environ 5h de route. Pour conclure sur ces 3 jours, je peux dire que la seule chose que l’on ne sait pas à Vegas n’est pas « Va-t’on gagner ? » mais « Dans combien de temps on va perdre ? ». Ainsi, le but de Vegas est de tenir le plus longtemps avec l’argent qu’on a, vu que de toutes les façons on va perdre.