
Concert de VITALIC au Webster Hall de New York.
Dimanche était le dernier jour des festivités du nouvel an chinois. Nous nous sommes donc naturellement rendus à China Town, le quartier chinois de Manhattan situé au sud est de l’île. Après avoir mangé dans un restaurant Vietnamiens conseillé par An Khang, nous avons assisté à la parade ainsi qu’à un spectacle de dragons. Nous sommes rentrés par le Manhattan Bridge, un des ponts qui sépare Manhattan de Brooklyn. Je vous laisse admirer la vue sur le financial district que ce pont nous offre.
Une mauvaise nouvelle : Nous nous sommes séparés de notre voiture. En effet le fleuron de l’industrie allemande qu’était notre SEL 420 nous apportait beaucoup trop d’ennuies. Outre le fait que le V8 avait une consommation d’ensileuse, elle accumulait les problèmes : Fuite d’essence qui embaumait l’habitacle, absence de calandre… A côté de cela, l’utilisation ne justifiait pas l’assurance mensuelle de 300€. Cela ajouté au fait qu’il nous manquait un papier pour pouvoir la vendre légalement à un particulier. C’est donc la casse qui nous en a offert $190 pour venir la chercher. Triste mais sage décision !
Mercredi, nous sommes allés voir un match de NBA au Madison Square Garden, une arène de 20 000 places dédiés au basket. Les New York Knicks contre les Chicago Bulls. Les Knicks on perdus 115 à 109, le résultat est resté serré d’un bout à l’autre de la rencontre. Le basket en lui-même est un magnifique spectacle mais toutes les animations qui l’entourent rendent l’évènement vraiment exceptionnel. On a par exemple vu une demande de mariage en direct. A refaire !
Ça y est ! Avant même d’avoir terminé mes études, je suis déjà propriétaire d’une Mercedes. Avec son moteur V8 de 4.2l, cette voiture s’apparente plus à un bateau qu’à une voiture ! Après quelques obstacles administratifs, nous avons enfin réussi à l’immatriculer et à lui fixer une paire de jolies plaques « New York », ainsi qu’à l’assurer. Compte tenu du lieu où nous habitons, l’assurance mensuelle s’élève tout de même à 1/3 du prix de la voiture, soit environ 300€. Nous avons divisé le prix de l’ensemble par 9, ce qui nous permet de ne pas payer trop cher. Comme vous pourrez le constater, il manque quelques éléments comme la calandre ou des optiques de phare. Nous allons essayer de trouver une casse pour en acheter d’occasion.