mercredi 21 avril 2010

Village Amish

Le deuxième jour, John nous a emmenés dans un village Amish, à quelques heures de Philadelphie. Les Amishs sont des catholiques appartenant à la branche des mennonites qui vit sans le progrès et la technologie. Par exemple, Ils ne peuvent pas conduire de voiture, avoir le courant, internet, le téléphone… Ils se déplacent donc en calèche et utilise les cheveux pour tout. Ils sont à 45% agriculteurs et à 55% artisans, ou autres… Ils n’imposent ce style de vie à personne : Les enfants peuvent choisir de vivre ou non comme cela. Avant de devenir adulte, ils ont droit à toute la technologie : iPod, Gameboy… Ils partent même plusieurs mois découvrir le reste du monde et quand ils reviennent, ils doivent prendre une décision quand à leur avenir. 15% des jeunes décident de quitter la communauté et de vivre dans le monde non-Amish.

Comme nous y sommes allés un dimanche, ils étaient tous à l’église (messe de 2h30 !). Nous en avons croisé beaucoup à la sorti, tous de noir vêtus, rentrant chez eux à pieds ou en calèche. Ils vivent intégrés avec les non-Amishs, les routes sont donc séparées et 2 voies: une pour les voitures et une pour les calèches. Il est difficile et déconseillé de les prendre en photo, mais j’ai bravé le danger pour vous !

Nous avons aussi fait un tour en calèche avec un guide qui nous a expliqué leurs us et coutumes. Nous avons ensuite mangé dans un restaurant traditionnel Amish. Le concept est de partager les plats entre tous les clients sur une grande tablé et de discuter avec la personne qui est à côté de soi. On s’est donc fait pas mal d’Amishs !

Très bon week-end, Merci encore John !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les Amish ne sont pas catholiques, ils sont chrétiens mais le mouvement anabaptiste est né de la Réforme.