jeudi 1 mai 2008

Probleme de voiture

Mercredi

Petite surprise en vérifiant nos pneus : Le pneu avant droit est complètement usé : il est rendu jusqu’au tressage de fer. D’urgence je monte la voiture sur le cric afin de changer la roue. Malheur ! La roue de secours est une galette ! Tant pis on ne peut pas rouler avec ça ! Le lendemain, on change les 2 pneus avant. Bizarre, les pneus avant s’usent rapidement, j’aurais du vérifier le parallélisme ! On demande au garage de régler notre problème de courroie d’alternateur qui couine. J’en profite pour vérifier le niveau d’huile. Re surprise : le niveau est bien en dessous du niveau normal. On n'aurait pas fait des masses de miles comme ça! Direction « fast oil change ». On change les filtres, et c’est reparti. Pendant qu’un mécano fait la vidange, un autre passe l’aspirateur dans la voiture et nous fait les vitres. Le jour où cela arrivera en France… Voilà, c’était le quart d’heure mécanique du voyage (principalement destiné mon père qui s’inquiète plus de la santé de ma voiture que de la mienne! lol)

Aucun commentaire: